Artiste

Roger Boudreault

Roger Boudreault

Guitariste

Roger Boudreault étudie la guitare à l’Université de Montréal et à l’Université Laval. Il obtient un baccalauréat en interprétation en 1978 et étudie aussi au niveau maîtrise à l’Université de Montréal. Par la suite, il fait des stages d’études auprès des maîtres Alexandre Lagoya et Oscar Ghiglia.

Guitariste classique polyvalent, Roger Boudreault s’est produit à maintes reprises sur les ondes de Radio Canada et a joué au sein de plusieurs formations dont la Société de musique contemporaine du Québec. Aussi, l’Académie du disque lui a décerné deux trophées Félix en tant que guitariste du groupe Madame.

En 2002, 2005, 2007 et 2013 il a bénéficié de bourses du Conseil des arts du Canada pour se perfectionner en Espagne, dont un stage de guitare flamenca à la prestigieuse école Carmen de las Cuevas de Grenade en Espagne, une formation à Séville auprès du guitariste de renommée internationale Oscar Guzman et un stage d’accompagnement de la danse et du chant à l’école Cristina Heeren de Séville.

En plus de donner régulièrement des concerts, Roger Boudreault a été professeur titulaire de la classe de guitare classique du Collège d’Alma pendant plusieurs années.

retour aux artistes