Julie Perreault

Julie Perreault

Danseuse

C’est en 2000 que Julie Perreault fait ses premiers pas en flamenco à l’école Danse Attitudes de Québec. Elle poursuivra son apprentissage à l’école de Danse Migrations et intègrera la troupe La Giralda fondée par Caroline Tardif La Morena.

En 2002 elle prend la relève de l’enseignement à l’école Migrations avec la supervision de La Morena.

Après avoir suivi de nombreux stages à Québec avec des danseurs reconnus tels que Myriam Allard, Mariano Cruceta, Juan Polvillo et Domingo Ortega, Julie Perreault part pour l’Espagne en 2005. Elle s’imprègne alors de la culture flamenca et continue sa formation à Madrid auprès de Judea Maya ainsi qu’à l’école Carmen de las cuevas de Grenade.

Toujours soucieuse de perfectionner sa technique et son style, Julie Perreault suit plusieurs sessions de cours intensifs donnés au Québec par des artistes de renommée internationale tels que Joaquin Grilo, Belén Maya, Chloé Brulé, Manuel Reyes et plusieurs autres.

Aujourd’hui Julie Perreault est très impliquée au sein de la communauté flamenca de Québec. Elle présente régulièrement des spectacles, coordonne la troupe Flamenco Si qu’elle a fondé en 2009, organise des stages avec des artistes d’Espagne et poursuit l’enseignement du flamenco à l’école de Danse Migrations ainsi que dans la région de Québec.

retour aux artistes